De belles performances françaises

Petitjean et Douroux à Miami 2010
DR

Pour la troisième journée de la Semaine Olympique de Miami le vent est resté faible hier, mais les meilleurs participants ont pu profiter des conditions pour faire la différence. C’était notamment le cas en RS:X où l’Espagnole Marina Alabau, a pris la tête du classement après une quatrième et seconde place hier, mais elle a avoué que les conditions étaient physiquement très exigeantes. La Française, Charline Picon grimpe à la seconde place avec l’Italienne, Laura Linares en troisième position.

- Publicité -

En 49er où 36 équipes sont en lice, Manu Dyen et Stephane Christidis occupent désormais la première place grâce notamment à une victoire dans la neuvième course de la semaine. Ils ont désormais onze points d’avance sur les Autrichiens, Nico Delle Karth et Nikolaus Leopold Resch.

Les équipes françaises en 470 féminin continuent d’offrir de belles performances avec deux tandems dans les trois premiers. Camille Lecointre et Mathilde Géron sont à un point des leaders, les Américaines, Amanda Clark/ Sarah Chin, tandis qu’Ingrid Petitjean et Nadège Douroux sont désormais en troisième place.

Quant à Claire Leroy et les filles dans l’épreuve de match racing, après un début d’épreuve en fanfare, la journée d’hier a été un peu décevante avec deux défaites face aux Américaines, Anna Tunnicliffe et Sally Barkow, mais une victoire face à l’Australienne, Nicky Souter dans le Round Robin pour déterminer l’ordre des quarts de finale, qui devraient commencer aujourd’hui.

Parmi les autres Français en lice cette semaine à Miami on note la belle performance de Bruno Jourdren. Au terme de cinq courses avec Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary comme équipiers, il est bien placé en Sonar actuellement à la seconde place à seulement 2 points des leaders norvégiens.