Oman Sail Masirah domine l’iShares Cup

iShares Cup second jour
DR

Les multiples collisions et incidents qui se sont produits tout au long de l’après-midi sont sans aucun doute un régal pour le public mais certainement moins pour les deux équipes qui rentrent au ponton avec un bateau endommagé ce soir.

- Publicité -

L’action fut à son comble dès la première manche de la journée puisque l’équipe iShares, skippé par Shirley Robertson a du prendre la douloureuse décision de renoncer aux autres manches, après une collision. L’Extreme 40 souffre de dégâts sur la plage avant et le tangon, l’équipe technique tente de réparer au plus vite afin d’être de retour à la compétition demain.
Holmatro compte également parmi les malheureux de la journée. La casse de leur drisse de grand-voile lors de la manche 2 du jour les a empêchés de prendre le départ des courses 3 et 4. Carolijn Brouwer et ses coéquipiers ont réussi à prendre le départ de la manche 5, réalise une très belle 3ème place lors de la manche 6 avant d’endommager leur solent et abandonner la dernière course du jour. Une dure journée pour les deux skippers féminines de l’iShares Cup !

Le plan d’eau de l’iShares Cup Cowes a offert des conditions parfaites de navigation aujourd’hui avec un vent de secteur sud-ouest soufflant à 15 noeuds sous un ciel sans nuage et les centaines de bateaux de Cowes Week en toile de fond. Comme l’explique Freddie Carr, régleur à bord de Masirah: "Nous savions que cette journée allait être exaltante, nous nous sommes tellement entraîné à Muscat, que nous apprécions vraiment les grosses conditions. Je n’ai jamais été aussi fatigué, je tombe carrément en morceaux ! C’est de très loin les régates les plus physiques que nous pouvons imaginer, mais j’imagine que c’est pour ça que l’on adore ça !
J’adore cette étape de Cowes, c’est comme conduire une formule 1 sur un circuit de karting ! De plus, le public a été incroyable… Normalement, les courses à la voile se déroulent au large mais ici, on peut entendre les spectateurs applaudir, encourager, retenir leur souffle… Ils n’encouragent pas un bateau en particulier mais vraiment toute la flotte ou les situations extrêmes. Peu importe si vous êtes un fan de voile ou pas, l’événement rempli toutes les conditions pour un bon après midi !"

En ce dernier jour de course, la tension devrait être encore à son comble. Les conditions devraient être similaires à celles d’hier, début des courses à 14h30.