« Il faut vraiment s´attendre à une compétition très disputée », commentait Andrzej Rojek, propriétaire du Swan 45 Better Than. Vainqueur de la Semaine de Key West en janvier dernier, Rojek affirme devoir continuer à mettre la pression : « Nous allons essayer de naviguer aussi bien que nous le pourrons, mais nous sommes conscients que régater contre les meilleurs mondiaux sera difficile ».
Clayton Deutsch, propriétaire et barreur de son Swan 56 Chippewa, avec à son bord le tacticien Jack Slattery, naviguera pour la troisième année consécutive sur un plan d´eau qu´il affectionne particulièrement : « Régater contre d´autres Swan est toujours un fort moment de compétition et un agréable échange entre les propriétaires. S´imposer une nouvelle fois cette année sera difficile car la présence d´anciens membres de la Coupe de l´America et de professionnels va rendre les régates encore plus tactiques.. Cette édition sera à mon avis un grand cru ! », pronostiquait le triple vainqueur du Swan Challenge.
Les concurrents seront divisés en 4 classes distinctes, A, B, C et D. Dans la classe C, 9 Swan 45 s´affronteront en monotypie. Sur les 5 jours de compétition, 9 manches au maximum seront effectuées. Une manche pourra être retirée, à condition que 5 régates, au minimum, soient courues.