Victory en marche

Victory Challenge
DR

Le premier travail sera de continuer les modifications sur les deux America’s Cup Class suédois (SWE 63 et SWE 73, afin de les adapter à la jauge V5) dont dispose l’équipe à Valencia, avant de commencer la construction du nouveau bateau à Göteborg, en Suède.

- Publicité -

"Avec Killian Bushe comme constructeur et avec Mani Frers comme architecte, nous avons une équipe fantastique travaillant sur le bateau. Je suis ravi de cette association," déclare Magnus Holmberg, skippeur et barreur.

"(Cette annonce) signifie que nous avons progressé concernant le financement à long terme de Victory Challenge. J’ai toujours affirmé être optimiste, mais nous n’avons pas encore bouclé le budget et c’est pourquoi nous continuons nos efforts pour trouver plus de sponsors," dit Martin Grävare, responsable du projet pour Victory Challenge.

Source Bert Wilborg – Victory Challenge

NB : Killian Bushe a débuté dans la construction navale aux côtés de son père, à Cork, alors que l’entreprise familiale s’occupait principalement de charpente traditionnelle. Il s’est ensuite spécialisé dans le composite dès le début des années 1980. Il vit depuis 10 ans en Suède, mais travaille généralement hors de son pays de résidence – il se déclare donc heureux de pouvoir cette fois exercer son métier "à domicile". Rappelons que Bushe a construit le VOR60 Illbrück, vainqueur de la dernière Volvo, mais aussi l’ACC GER68 (toujours pour Illbrück), qui n’a pas été mené à terme par l’équipe allemande, et qui navigue aujourd’hui sous les couleurs de TNZ.