Vendée Globe. Thomas Ruyant, souci technique

Le skipper français Thomas Ruyant, LinkedOut, s'entraine pour le Vendee Globe en Atlantique, France, le 20 Juin 2020. (Photo Pierre Bouras / TR Racing)

Thomas Ruyant a perdu quelques miles cette nuit après qu’une de ses voiles se soit déhookée. LinkedOut est revenu ce matin au contact.

- Publicité -

Le début de la nuit s’est très bien passé, on a eu des phases rapides, puis des petites phases où le vent n’était pas très stable. Mais en milieu de nuit, j’ai eu un petit souci technique qui m’a fait perdre une quinzaine de milles. J’étais sous J2, une voile roulée s’est déhooké et ça a fait quelques petits dommages collatéraux. Ce n’est rien de très grave et je vais m’en occuper dès que les conditions le permettront. C’est un peu dommage parce que j’étais bien au contact avec Nico (Troussel), Jeremie (Beyou) et Armel (Tripon). Mais ce n’est pas grave, la route est encore longue ! Pour l’instant (à 5h30), j’ai réussi à dormir seulement deux heures. Je vais essayer de faire quelques petites siestes en attendant que le vent mollisse un peu pour attaquer mes petites réparations. »