Le Championnat du Monde se disputera sur ce plan d’eau à la fin de la semaine et cette épreuve offre une occasion aux participants de se mesurer les uns contre les autres avant ce Mondial. Dix bateaux sont en lice dont plusieurs anciens champions du monde. Hier le vent a atteint 24 noeuds en fin de journée, mais trois courses ont pu être disputées sur un parcours de deux milles.
Le champion nord-américain de 2008 Goombay Smash a gagné la première course et a terminé l’après-midi en tête du classement avec seulement 9 points. L’équipe australienne sur Estate Master a terminé cette première course en seconde place devant l’Italien, Nerone.
Ensuite c’était le champion du monde en titre, Barking Mad qui allait dominer devant les bateaux italiens, Enfant Terrible et Fiamma. Ce dernier a amélioré sa performance en fin de journée en signant une victoire devant Nerone et Goombay Smash. Il semble que l’équipage comprenant Ray Davies et Tony Rae commence à bien se connaître et fonctionne de mieux en mieux.
Suite et fin de ce pré-Mondial ce dimanche avant une tournoi de golf qui précèdera le début du Championnat du Monde.
1 Goombay Smash W.Douglass USA 9
2 Estate Master L&M Hill AUS 10
3 Barking Mad J.Richardson USA 11
4 Nerone M.Mezzaroma/A.Signorini ITA 11
5 Fiamma A.Barnaba ITA 13