Lorsque Lionel Lemonchois propose à Prince de Bretagne de relever un nouveau défi, la marque se lance dans le challenge avec enthousiasme. Prince de Bretagne se lance avec lui dans la catégorie Ultime.
C’est en ce sens que « Sodeb’O », le 60 pieds de Thomas Coville, recordman de la traversée de l’Atlantique en solitaire en 2008, va être racheté. Des études sont en cours afin de rallonger le bateau qui devrait naviguer courant 2012. En attendant, l’année prochaine, pendant la construction de celui que l’on appelle déjà le Maxi Prince de Bretagne, Lionel Lemonchois continuera de naviguer en multi50.
Le 60 pieds « Sodeb’O » sera réceptionné par Lionel et Prince de Bretagne dans les prochains jours à La Trinité-sur-Mer, son actuel port d’attache. Il sera ensuite convoyé vers leur base technique de Lorient où il sera gruté puis mis en chantier. De quoi occuper le team pendant que Lionel participera à La Transat Jacques Vabre dont le départ approche. Le programme de navigations d’entraînement à bord du Multi50 reste donc inchangé pour Lionel et Matthieu Souben jusqu’au départ du bateau pour le Havre, jeudi 20 octobre.
Lionel Lemonchois : « Je suis vraiment heureux de partir sur un nouveau projet tel que celui-ci. Partir d’une page blanche, cogiter, créer et modifier un 60 pieds, c’est toujours très enrichissant. J’ai cette idée et cette envie dans la tête depuis déjà longtemps et je suis ravi que Prince de Bretagne m’accorde sa confiance aujourd’hui pour que nous nous lancions ensemble dans cette aventure. Je n’ai jamais navigué sur le 60 pieds « Sodeb’O » mais je sais que c’est un bon bateau. Nous allons partir d’une bonne base et construire une jolie bête de course. »