Onze catamarans M2 se sont rendus samedi à Morges pour disputer la TransMajestic, traditionnelle “revanche du Bol d´Or””. Dans des conditions agréablement ventées et franchement estivales, les bateaux ont effectué un parcours adapté à la force et à la direction du vent, en baie de Morges. Team Seven, déjà auteur de superbes performances cette année a remporté la victoire devant GLG Finance SA et Star Logistique en troisième position.
Le dimanche, les M2 ont fini en beauté leur Championnat Romand. Un Grand-Prix leur était tout spécialement réservé, sorte de finale de la saison réunissant tous les protagonistes. Quatre manches ont été courues pour le plus grand plaisir des amateurs de ces “”bêtes de course””. Après une première manche remportée par Star Logistique, Team Seven a démontré sa grande maîtrise en remportant les trois autres régates effectuées, s´adjugeant ainsi la victoire finale du Grand-Prix M2. La régularité du bateau neuchâtelois a été exemplaire en cette fin de saison.
La lutte a été extrêmement serrée entre les autres concurrents, puisque seuls deux points séparent le second, Star Logistique, du septième Banque Piguet Gust. Banque Raiffeisen du Vignoble s´adjuge la 3ème place. On retrouve enfin à la quatrième place Batimetal, très régulier lors de ce Grand-prix.
Saluons maintenant le grand vainqueur de la saison, le SUI 666 Star Logistique de Messieurs Gautier, Meyer et Bottge. Après avoir couru toutes les manches du championnat et grâce à une régularité “”helvétique””, ils remportent le Trophée Losinger 2005. Aidé pour l´occasion du célèbre marin français Bruno Peyron, plus habitué à son maxi-catamaran Orange II et au Cap Horn qu´aux 28 pieds des M2 et à la baie de Morges, l´équipage genevois a su contrôler ses adversaires ce week-end. Il s´était emparé de la tête du championnat dès le Grand Prix de Grandson. Team Seven arrache de justesse la seconde place à Banque Raiffeisen du Vignoble qui complète le tiercé gagnant du Trophée Losinger 2005.”