La base opérationnelle principale de l’équipe reste à Valencia, une partie seulement de l’équipe fera le déplacement en Nouvelle-Zélande pour le programme de régates de cet hiver. L’équipe d’Auckland sera basée à Viaduct Harbour dès le mois de novembre.
« Pour la dernière ligne droite de la Louis Vuitton Cup, nous voulions un terrain d’entraînement à court terme qui offre des conditions similaires en été à celle de Valencia en hiver » explique Chris Dickson, CEO et Skipper de BMW ORACLE Racing. « Avec des infrastructures en place à Auckland et 50 pour cent de notre équipe étant composée de Néo-zélandais, Auckland était le choix le plus logique. Plusieurs membres de l’équipe pourront passer quelque temps en famille en Nouvelle-Zélande avant de repartir à Valencia pour les ultimes préparations de la Louis Vuitton Cup en avril » ajoute Dickson.
L’équipe a un bureau permanent à Auckland et bien des aspects techniques du programme BMW ORACLE Racing sont également basés en Nouvelle-Zélande. Les mâts du bateau sont construits sur le chantier de Southern Spars et un grand nombre de voiles viennent de North Sails, tous deux à Auckland.
« Nous avons de nombreuses connexions avec la Nouvelle-Zélande, » dit Dickson, « La Nouvelle-Zélande nous est familière et Auckland est un endroit confortable pour travailler à court terme, » explique-t-il. « Nous étudions divers scénarios et bien que les conditions ne soient pas absolument identiques à celles qui nous attendent à Valencia, le Golfe de Hauraki offre à notre équipage de course une excellente opportunité de faire du travail de qualité, exactement ce qu’il nous faut. Nous repartons en Nouvelle-Zélande avec plaisir, pour nos amis et notre famille et pour naviguer dans le Golfe de Hauraki. » BMW ORACLE Racing profitera de ce séjour en Nouvelle-Zélande pour prendre part au championnat de match racing qui s’y déroule au mois de novembre, organisé par le Royal New Zealand Yacht Squadron.
Source BMW Oracle Racing