“L’objectif est de différencier l’épreuve de match racing de celle de courses en flotte,” explique le Directeur des courses, Iain Murray (AUS). Auparavant, les courses en flotte permettaient de déterminer les duels pour le match racing. Désormais, un résultat global sera établi à l’issue des sept courses en flotte, avec la manche du ‘Super Sunday’ dotée d’un coefficient plus important pour le classement du championnat. Toutes les courses compteront pour le classement général de la saison.
Pour l’épreuve de match racing, les équipes se rencontreront en fonction de leurs résultats de la saison précédente. Les cinq meilleures équipes accèderont directement aux quarts de finales tandis que les nouvelles équipes et celles en bas du classement, régateront mercredi pour tenter de décrocher les trois dernières places en jeu.
Plus significativement, le format pour les quarts de finales, les demi finales et les finales prévoit une seule et unique manche éliminatoire, mettant ainsi sous pression toutes les équipes.
Les qualifications de match racing se disputeront mercredi, sans course en flotte au programme. Les équipages pourront courir jusqu’à trois manches. La première équipe qui marquera deux points se qualifiera pour la suite du championnat.
Le format des journées de courses de jeudi à dimanche sera identique, en débutant avec des duels de match racing puis se terminant avec des courses en flotte. Les régates commenceront à 14h05, heure locale, de mercredi à samedi.