Une soirée « La Belle Classe »
Aux côtés de Tuiga, deux autres yachts classiques étaient également amarrés au T-dock de Valencia Superyacht Marina, à l’intérieur de Port America’s Cup : Ivanhoe (1938) et Eleonora (réplique de 1910), dont les armateurs respectifs sont également membres de « La Belle Classe ». Ce club de propriétaires de voiliers de tradition, initié par le Yacht Club de Monaco, a pour objectif de promouvoir et de perpétuer les valeurs du yachting classique, dans le respect de la préservation du patrimoine, de l’étiquette navale et de l’environnement.
Aussi, SAS le Prince Albert II, Président du Yacht Club de Monaco, a-t il tenu à assister à la réception organisée le lundi 14 en l’honneur de « La Belle Classe » avec la collaboration de la Valencia Superyacht Marina. Plus d’une centaine d’invités étaient venus découvrir et visiter les trois yachts classiques. Parmi eux, de nombreuses personnalités de l’America’s Cup : Mr et Mme Ernesto Bertarelli (Président d’Alinghi), Patrizio Bertelli (CEO de Prada), Stephan Kandler (CEO d’Areva Challenge), Peter Harrison (président de GBR Challenge 2002), Sir Keith Mills, la Princesse Beatriz de Orleans-Borbon, Mariano Garcia, président de la Valencia Superyacht Marina et armateur d’Ivanhoe, Michel Hodara (Directeur Général d’ACM), Bruno Troublé (Représentant de Louis Vuitton) et Christine Bélanger (Directeur de la Louis Vuitton Cup), mais aussi de nombreux navigateurs tels que Paul Cayard, Vasco Vascotto, Ray Davies…
32ème America’s Cup : début des demi-finales de la Louis Vuitton Cup
A l’occasion de son séjour à Valencia, S.A.S. le Prince Albert II a pu s’immerger totalement dans l’action de l’America’s Cup en suivant sur l’eau les deux premières régates de la demi-finale de la Louis Vuitton Cup, et en adressant ses encouragements à Juan Carlos, Roi d’Espagne et au Prince Felipe, Prince des Asturies, successivement 18ème homme à bord de Desafio Espaol. A terre également le programme s’est révélé intense avec la présentation des nouvelles infrastructures de la marina de Valencia, mais aussi l’organisation de visites privées dans la base du Defender Alinghi, puis dans celle des challengers : le défi espagnol – avec une rencontre avec SAR Juan Carlo, Roi d’Espagne en fin de régate – mais aussi Luna Rossa, BMW ORACLE Racing, et enfin Emirates Team New Zealand, siège de l’équipe menée par Grant Dalton, membre du Yacht Club de Monaco et ancien Skipper de Merit Cup, qui avait terminé 2ème de la Whitbread Round the World Race 1997/1998, sous les couleurs monégasques.
Rendez-vous du 12 au 16 septembre à la Monaco Classic Week – La Belle Classe
Tuiga a largué les amarres ce matin, Jeudi 17 Mai, et a mis le cap sur la Principauté de Monaco, avec au programme 420 milles nautiques de navigation. Le prochain rendez-vous de « la Belle Classe » est fixé à Monaco du 12 au 16 Septembre 2007, lors de la 8ème édition de la Monaco Classic Week, pour une semaine de festivités autour de l’art de vivre la mer.
Tuiga a fait escale à Valencia….
- Publicité -