Transat Jacques Vabre. Démâtage de l’ocean Fifty Le Rire Médecin – Lamotte, Flotteur endommagé pour Primonial au large de la Corogne

Mauvaise nouvelle en Ocean Fifty. A 4h30 HF, Luke Berry et Antoine Joubert, skippers de l’Ocean Fifty Le Rire Médecin- Lamotte, 2e de la première étape ont contacté la direction de course pour l’informer du démâtage de leur bateau. Primonial victime d’une avarie fait demi-tour.

- Publicité -

Les navigateurs sont sains et saufs et en bonne santé. Ils sont situés à 90 milles au nord-nord-est de La Corogne dans un vent de nord-ouest de 20 à 25 nœuds. Après un tour de leur bateau, ils ont constaté qu’un flotteur était abimé. La direction de course a rapidement pris contact avec Adrien Hardy, navigateur, pour qu’il puisse aller à la rencontre du duo avec son bateau Merida, qui sera sur place vers 7h HF.

Les conditions sur zone au large du Cap Finisterre étaient et sont encore difficiles ce matin avec 4,5m de vagues, 24 nds de vent, 35-40 nds en rafales. Le reste de la flotte est encore dans les parages. Primonial et Solidaires en Peloton étaient en tête et naviguaient presqu’à vue. Le Rire Medecin 20 mn derrière.

Alors qu’ils menaient la flotte des Ocean Fifty a une cinquantaine de milles au large de la Corogne, Sébastien Rogues et Jean-Baptiste Gellée, à bord de Primonial, ont contacté la direction de course à 5h25 HF pour l’informer d’une avarie sur le flotteur bâbord. Il n’y a pas de blessé à bord. L’équipage va bien, il navigue actuellement sous voilure réduite sur le bord qui ne sollicite pas le flotteur endommagé.
L’équipe évalue actuellement le port de destination et les deux skippers ne demandent pas d’assistance.