Transat Jacques Vabre. Le point sur les classements

Le Maxi Edmond de Rothschild est encore en bonne position pour prendre la 3e place sur le podium des Ultim. EN Imoca, la course de vitesse au portant a commencé dans le sud. En Class40, Amarris pointe toujours en tête. En Ocean Fifty, Solidaires en Peloton mène la danse.

- Publicité -

Charles Caudrelier et Erwann Israël ont du suivre les arrivées de leurs camarades à bord du Maxi Edmond de Rothschild qui est désormais à 1000 mn de l’arrivée. Il a fini de repasser le pot au noir et file désormais à 27 nds laissant Sodebo dans sillage.

En Imoca, les 3 bateaux Charal, For People et Paprec Arkea font route désormais dans les Alizés avec chacun sa trajectoire. Charal en restant le plus au nord a moins de vent et va devoir descendre plus au sud en croisant sans doute derrière les 2 autres. C’est For Poeple le plus rapide ce matin avec 23,6 nds. Ils devraient croiser devant les tenants de l’option nord qui évoluent deux fois moins vite au près à 14 nds. Dans le sud, un 2e groupe composé de Malizia, Initiatives Coeurs, For Planet , V&V Monbana et L’Occitane tiennent un bon rythme et leur rang. Ils sont à 100 mn des premiers.

En Class40, Amarris reste toujours en tête du classement mais l’écart se resserre d’heure en heure avec les bateaux plus au sud. Onnoter le bon retour de Crédit Mutuel la trajectoire de Groupe SNEF qui pourrait prendre la tête de la flotte dans les prochaines heures. IBSA et Alle Grande Pirreli ont décidé d’aller un peu plus sud encore.