La météo évolue et les trajectoires s’adaptent. Alors que les Ocean Fifty commencent à sentir l’arrivée malgré les grains, les Imocas s’interrogent toujours sur la route de Teamwork et les Class40 temporisent pour certains vers le nord.
Thibaut Vauchel-camus et Quentin Vlaminck devraient arriver demain en Martinique si tout va bien. Ils devraient normalement l’emporter mais ils restent concentrés sous les grains. Reste à connaître l’ordre d’arrivée pour les deux suivants; Réalités est bien placé mais Viabilis à 60 mn ne lâche rien.
En Imoca, Charal a définitivement perdu tout espoir de gagner suite à un problème texhnique à bord. Le match se joue entre les deux plans Finot/Koch, Paprec-Arkea et For People qui font une démonstration sous le regard de son architecte qui navigue non loin à bord de For Planet et qui est troisième. Si Teamwork ne vient pas bousculer ce classement, Antoine Koch signera un incroyable triplé ! Mais il faudra compter sur Initiatives Coeur et Team Malizia qui sont en mesure de rivaliser avec Sam Goodshild. Maxime Sorel et Christopher Pratt ont du gérer un problème de genaker Dommage, ils ont perdu 2heures. A noter la belle performance de Clarisse 9e.
En Class40, Alle Grande et Ibsa poursuivent sur leur option sud comme en Imoca. Groupe Snef lui a remis un peu d’ouest à juste titre Il lui reste encore un peu de temps pour passer de l’autre côté de la dorsale que sont allés cherché également Crédit Mutuel et Amarris. Les positions dans 24h seront intéressantes pour la suite.