Actuellement en 20e position après 9 jours de course sur la Transat Jacques Vabre, Conrad Colman et Fabio Muzzolini ont su dompter les conditions difficiles du départ sur leur bateau à dérive droite et remontent doucement dans le classement.
À moins de 2 000 miles de l’arrivée, ils n’ont toujours pas consommé de gazoil pour faire fonctionner le matériel électronique à bord de Mail Boxes Etc. Le duo est donc en route pour réaliser son objectif : traverser l’Atlantique sans énergie fossile, grâce à ses panneaux solaires et son hydrogénérateur. De nouvelles installations neutres en énergie mise en place cette année sur ce bateau qui a déjà un Tour du Monde complet à son actif.
« Avoir le couteau entre les dents »
Conrad et Fabio ne lâchent rien dans cette course qui n’est pas de tout repos. Après avoir opté pour l’option Sud et avoir joué les yoyos dans le classement, le duo reste motivé plus que jamais pour atteindre les côtes martiniquaises au plus vite. C’est donc le « couteau entre les dents » que nos deux skippers s’amusent à mettre en scène leur esprit de compétition. Bonne ambiance à bord de Mail Boxes Etc.
Transat Jacques Vabre. Conrad Colman : traverser l’Atlantique sans énergie fossile !
- Publicité -