Transat Jacques Vabre. Les Imoca en approche de Madère, Charal en tête

Jérémie Beyou et Franck Cammas sur Charal ont profité de leur bon positionnement à l’ouest pour prendre de l’avance sur les autres concurrents cette nuit. Ils sont en tête devant Justine Mettraux et Julien Villion sur Teamwork. Thomas Ruyant et Morgan Lagravière sur For People devront attendre encore pour toucher plus de vent.

- Publicité -

La journée s’annonce stratégique et il y a encore 300 mn à parcourir avant de toucher les Alizés et de mettre le clignotant à gauche. Charal est le mieux positionné pour ouvrir la route mais Yoann Richomme et Yann Eliès sur ARkea Paprec pourraient venir contester ce leadership. Il faudra compter également sur Sam Goodshild et Antoine Koch sur For Planet qui signent un beau retour et pointent à la 4e place. Benjamin Dutreux et Corentin Horeau sur Guyot Environnement 7e à 54 mn ont su également parfaitement gérer leur trajectoires comme de bons Figaristes.
La journée s’annonce stratégique jusqu’au Canaries et le passage de Madère en bordure d’un anticylone qui tend à s’étendre.