The Ocean Race. Team Malizia et Boris Herrmann présente son équipage

PHOTO : Vincent Curutchet / IMOCA

Boris Hermann a confirmé sa participation à The Ocean Race course en équipage qui partira le 15 janvier 2023 d’Alicante. L’équipe disposera pour ce tour du monde de six mois, du nouvel IMOCA Malizia – Seaexplorer, un IMOCA de dernière génération.

- Publicité -

Le skipper de Team Malizia Boris Herrmann (40 ans) est rejoint par Will Harris (28 ans), co-skipper et membre de l’équipe depuis 2019. Will Harris, originaire du Royaume-Uni, a participé à des courses en double comme la Transat Jacques Vabre 2019 aux côtés de Boris Herrmann, et soutient l’équipe en tant que météorologue et navigateur, ainsi que pour les questions techniques lors de la construction du nouveau bateau. Will Harris a travaillé à terre avec l’équipe de gestion de la course lors de la dernière édition de The Ocean Race. Désormais, il peut réaliser son rêve de participer à cette régate historique autour du monde.

La Néerlandaise Rosalin Kuiper (26 ans) rejoint la Team Malizia en tant qu’équipière et co-skipper. Après s’être fixé l’objectif de participer à The Ocean Race il y a sept ans, elle a tout fait pour être prête pour cette course. La jeune femme a déjà parcouru 55 000 milles, une distance plus longue que deux tours du monde, et a pris part avec succès à des courses emblématiques telles que la Sydney-Hobart et The Ocean Race Europe l’année dernière. Avant de devenir navigatrice professionnelle, Rosalin Kuiper a participé à des compétitions d’athlétisme de niveau national.

Antoine Auriol (37 ans) rejoint, lui, l’équipage en tant que reporter embarqué. Aux premières loges, le vidéaste franco-allemand capturera les images de la course et la vie des marins à bord de Malizia-Seaexplorer. Ayant réalisé plusieurs séries documentaires pour la télévision française, Antoine Auriol n’est pas seulement une personnalité de la télévision mais aussi un kitesurfeur professionnel. Il a été sacré champion du monde de kite sur le circuit Kiteboard Pro World Tour en 2010.

Avec ces nouveaux marins, Team Malizia est sur le point d’avoir son équipe au complet pour The Ocean Race. Le départ de ce tour du monde sera donné en janvier 2023 à Alicante en Espagne. L’équipe française Biotherm de Paul Meilhat et 11th Hour Racing Team de l’Américain Charlie Enright rejoignent Team Malizia dans les campagnes IMOCA confirmées à ce jour.

Avec le recrutement du reporter embarqué Antoine Auriol, Team Malizia poursuit sa tradition de publication de vidéos pendant les courses. Les clips envoyés par Boris Herrmann pendant le Vendée Globe ont été vus par des millions de personnes et touché des fans dans le monde entier. Ce matériel jouera également un rôle central dans la promotion de la mission de Team Malizia, qui consiste à inspirer une action climatique ambitieuse auprès d’un public encore plus large.

Team Malizia, dirigé par Holly Cova, compte désormais 31 membres de 11 nationalités différentes. Près de la moitié d’entre eux sont des femmes, conformément au souhait du fondateur de l’équipe, Boris Herrmann, d’innover et de repousser les limites en mer comme à terre.

Team Malizia est accompagnée dans cette grande aventure par ses principaux partenaires : le Yacht Club de Monaco, EFG International, Zurich Group Germany, Kuehne+Nagel, MSC Mediterranean Shipping Company, Hapag-Lloyd et Schütz.

Source : Team Malizia