Steve Ravussin remet son titre en jeu

Steve Ravussin
DR

Genève-Rolle-Genève est la première grande classique de la saison. Son parcours d’une soixantaine de kilomètres, son aspect historique – cette année on fête la 45ème édition – et le grand nombre de bateaux de toutes catégories qui y participent, en font le tour d’essai du Bol d’Or Mirabaud qui a lieu une semaine plus tard exactement. En effet, 250 bateaux sont attendus sur la ligne de départ demain et ce sont bien sûr les D35 qui seront les stars du spectacle.
 
Stève Ravussin avait gagné la course l’année dernière en 8h52min06sec dans des conditions de vent très faibles, alors qu’on sait que le record de la course, datant de 1990, est de 2h19min31sec.

- Publicité -

Les prévisions météo pour la Genève-Rolle-Genève cette année sont intéressantes. Même si l’on annonce de la pluie, il semble que le vent sera également au rendez-vous : « On annonce du vent pour demain, et j’aime les conditions plus musclées. Il faudra réagir vite à la barre et nous concentrer sur les réglages. Nous sommes prêts.» lance Stève Ravussin.
 
L’équipage du navigateur vaudois est composé de son complice de toujours Frank David à la tactique, médaillé d’or aux J.O. de Barcelone en planche à voile, de Marco Simeoni, propriétaire du D35 et PDG de Veltigroup, au chariot de grand voile, de Boris Lerch, régleur de grand voile et doté d’un palmarès impressionnant sur le lac, de Sébastien Ravussin, no1, le cadet des frères Ravussin, et d’Andreas Schuler, régleur des voiles d’avant.
 
Rendez-vous demain à 14 heures au départ de cette première course classique de la saison.