Bon timing
La mise à l’eau du Sill et Veolia a eu lieu hier en début de soirée, à la faveur d’un fort coefficient de marée : « C’était parfait comme timing car nous avons eu ainsi l’après-midi entière pour préparer la manœuvre et tout organiser dans le détail », raconte Nicolas de Castro. Le voilier a été mâté dans la foulée, et l’équipe de Roland Jourdain va procéder dans les jours à venir au réarmement du bateau : « nous allons gréer les voiles, remettre le moteur en état de marche, finaliser l’installation de l’électronique, etc. Il nous reste une foule de petits détails à régler avant de pouvoir faire les premières sorties en mer. »
« Nous formons une bonne équipe »
L’équipe va mettre les bouchées doubles pour que tout soit prêt dès le début de la semaine prochaine : « nous formons une bonne équipe et nous sommes nombreux : le travail avance vite et bien. » poursuit le boat-captain. Pas moins de huit hommes s’activent en effet autour du 60 pieds de Roland Jourdain : Olivier Cusin (gréeur), Luis Galvez (électronique), Thomas Lebee (logistique), Yoann Richomme (informatique) et Thierry Sabin (mécanique-hydraulique) sont venus prêter main forte au noyau dur de l’équipe Sill et Veolia composée d’Albert Bargués (directeur technique), Nicolas de Castro (boat-captain) et Sebastien Guillou (composite).
« Aucun stress… »
Ainsi, dès lundi prochain ou mardi au plus tard, le 60 pieds Sill et Veolia retrouvera la mer : « une fois sur l’eau, nous allons procéder pas à pas afin d’effectuer toutes les vérifications et réglages nécessaires » explique Nicolas. « Le bateau était déjà prêt avant le chantier du mois d’août, il n’y a pas eu de gros travaux effectués, il n’y a donc aucun stress pour cette remise en route ! » conclut le boat-captain de Sill et Veolia.
Source Sill & Veolia