Défi Partagé Marseille prend une option sur le titre

Arrivée Corse Edition 2006
DR

Les traits tirés après trente heures d’une traversée méditerranéenne éprouvante face au vent, Deruelle livrait les clés du succès ;  « nous étions deuxième au passage de Porquerolles derrière Jimmy Pahun (Île de France) lorsque nous avons choisi d’opter pour une route plus Nord alors qu’eux sont partis vers le Sud. Au petit matin dans un vent instable nous étions devant. Nous sommes très heureux car nous possédons désormais un écart de points confortable au classement général »
 
YCPR à l’honneur
Belle performance également du côté du second Mumm 30 à porter – avec Défi Partagé-Marseille – les couleurs du Yachting Club de la Pointe Rouge (YCPR) qui se classe deuxième à Calvi. Après ce résultat prometteur, Florent Gagerro (YCPR-Route de l’Equateur) était aux anges ;  « on savait que nous avions le potentiel pour bien figurer mais on n’arrivait pas à tenir la distance sur cette Route des Îles, là nous sommes restés concentrés à la barre jusqu’à la fin. Ca a payé ! »
 
Fedensieu sur le podium  
En terminant seulement cinquième sur l’Île de beauté, Alain Fédensieu (SNCM-Veolia Transport) fait paradoxalement une excellente opération comptable au classement provisoire en s’emparant de la place de dauphin au détriment des Franciliens qui terminent seulement neuvième. Lucide malgré la fatigue accumulée, Fédensieu avouait à l’arrivée ;  « Défi Partagé nous a mis une belle « rouste ». Je pense que Deruelle va maintenant nous contrôler. Notre objectif sportif avant le départ de la compétition était de finir sur le podium. A nous maintenant d’y rester ! »  Un but que Jimmy Pahun aura du mal désormais à atteindre ; « il est clair qu’aujourd’hui, nous avons perdu la Route des Îles 2006, il y a longtemps que je n’avais pas fait de la course au large. Je me suis planté en optant sur une route plus sud. C’est la vie ! »
A noter aussi le très bon comportement de la jeune équipe suisse du bateau Ecole polytechnique Lausanne qui obtient une belle troisième place au pied de la citadelle de Calvi.
 
PROGRAMME :
 
Départ à partir de 14 heures le jeudi 14 septembre de deux parcours olympiques dans le golfe de Calvi.
 
RESULTATS :
 
7ème manche (étape de liaison Marseille-Calvi,150 milles. Coefficient 3) : 1.Deruelle (Défi Partagé-Marseille) ; 2.Gagerro (YCPR-Route de l’Equateur) ; 3.Clerc (Ecole Polytechnique Lausanne) ; 4.Jean-Albert (Ville du Port-Bred-La Réunion) ; 5.Fedensieu (SNCM-Veolia Transport) ; 6.Mallaret (Nouvelle Calédonie) ; 7.Milleret (Val Thorens) ; 8.Leboeuf (INSA) ; 9.Pahun (Île de France) ; 10.Alice d’Ortoli (Elles en Mer) ; 11.Duguet (La Rochelle Jeunes) ; 12.Calicchio (Caisse d’Epargne-Région PACA) ; 13ex.Moulineuf (ZLB-Bhering) et Jaufrey d’Ortoli (Collectivité Territoriale Corse), abandons dans la manche.
 
Classement général (après sept manches et dix coefficients) : 1.Deruelle 13 points ; 2.Fedensieu  25 pts ; 3ex.Clerc et Jean-Albert 31 pts ; 5.Gagerro 32 pts ; 6.Pahun 33 pts ; 7.Milleret 39 pts ; 8.Mallaret 50 pts ; 9.Leboeuf 54 pts ; 10.Duguet 73 pts ; 11.Alice d’Ortoli 78 pts ; 12.Jaufrey d’Ortoli 87 pts ; 13.Calicchio  102 pts ; 14.Moulineuf 110 pts.          
 
 Source Route des Iles

- Publicité -