Sill et Veolia 3ème des Open 60´ à Plymouth.

Roland Jourdain - Sill et Véolia
DR

Roland Jourdain, skipper de Sill et Veolia :
 
« Pour des bizuths de la Rolex Fastnet Race, on est plutôt content ! Jean-Yves Bernot en est un adepte, tant et tellement qu’il ne sait plus combien de fois il a participé ! Mais, pour nous autres, c’était une première. Nous sommes ravis ! Par contre, niveau météo, c’est clair que ces 608 milles ont été très calmes ! Autant de pétole, si longtemps, c’est bizarre. Il n’y a même pas une vague qui a réussi à mouiller le pont ! »
 
« Côté résultat, Sill et Veolia termine troisième derrière deux autres français ! Un tiercé français sur les terres anglaises, pas mal, non ? En ce qui nous concerne, il est clair qu’on a souffert d’un déficit dans le petit temps. Mais, nous sommes partis avec notre jeu de voiles du Vendée Globe alors que les autres arboraient tous, leurs nouvelles voiles. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour l’avenir ! C’est vrai aussi que la carène de Sill et Veolia est un peu “pâlote”” et qu’une bonne couche d’anti-fouling va être nécessaire. Nous sortons le bateau de l’eau samedi de façon à lui faire une grande toilette estivale avant la Jacques Vabre ! »
 
Jourdain et ses hommes ont franchi la ligne devant Plymouth et sont repartis directement vers la Bretagne, direction Concarneau. A 10h00 ce jeudi matin, Sill et Veolia était à 60 milles du phare du Four.

- Publicité -

* Bémol concernant Virbac-Paprec : Au moment du départ, le monocoque de JP Dick a failli s’échouer sur les bancs de Hurst Castle dans le Solent. Le skipper niçois a fait un rapport au comité de course qui sera seul juge. (source Virbac-Paprec)
Pénalité, déclassement… ? Affaire à suivre…
 
Equipage de la Rolex Fastnet Race à bord de Sill et Veolia : Roland Jourdain, Gaël Le Cléach, François Sheeck, Philippe Legros et Jean-Yves Bernot.”