Jean-Pierre Dick : “Cette victoire, on a été la chercher car au rocher du Fastnet, Pindar était en tête et on s´était fait rattraper par la flotte. Heureusement, on a fait une super option la dernière nuit avec Bernard et on a pu creuser l´écart. Après on a misé sur la vitesse du bateau dans les 50 derniers milles pour prendre la tête de la course dans les dernières heures à Cheminées Poujoulat. Le bateau avance bien, on le savait déjà et cette victoire le confirme ! Cette arrivée me rappelle l´arrivée de Lorient – Les Bermudes – Lorient lorsque Riguidel a dépassé Tabarly ! On est passé sous son vent au final mais cela n´a pas été facile.
Il y a le bémol du départ et on va faire un rapport au comité de course. On a failli s´échouer sur les bancs de Hurst Castle dans le Solent et on a du se faire déhaler pour éviter les rochers. Quoiqu´il arrive, on a gagné sur l´eau et tout l´équipage a fait un super boulot, les deux barreurs Bruno Jourdren et Jim Schmicker de chez Farr, mais aussi Dominique Conin à la météo, Jean-Yves Gau et Pierre-Yves Lautrou aux manœuvres avec moi derrière pour aiguillonner tout le monde !
Cela fait 3 courses d´affilée que je gagne, après le national Open 7.50, le trophée SNSM et le Fasnet, c´est plutôt une bonne série ! “”
Equipage : Jean-Pierre Dick, Dominique Conin, Bruno Jourdren, Jim Schmicker, Jean-Yves Gau et un invité journaliste Pierre-Yves Lautrou.
Plus d´informations dans la matinée…”