Sept unités seront en lice à Miami

Vesper Big Boat Series 2012
DR

Six unités étaient déjà présentes à Key West en janvier lorsque Quantum Racing  a triomphé. Pour cette deuxième étape de la saison, elles seront rejointes par Vesper, avec son propriétaire Jim Swartz à la barre et Gavin Brady au poste de tacticien. Vesper, construit en 2008 pour Quantum racing a déjà participé à Miami l’année dernière terminant à la quatrième place au général. Depuis, l’équipe a fait des étincelles lors des Voiles de Saint Barth en avril dernier, lors des Régates Annuelle du NYYC en juin et lors des Big Boat Series à San Francisco en septembre. Vesper a subi un chantier important cet hiver et a été optimisé en IRC, ce qui devrait compenser le fait qu’il s’agit d’un bateau de l’ancienne génération. Brady et Swartz ont hâte de montrer de quoi ils sont capables à Miami avant d’effectuer une saison en Europe.

- Publicité -

Le vainqueur de la première étape de Key West, Quantum Racing revient avec Ed Baird de nouveau à la barre, mais le propriétaire Doug DeVos sera absent jusqu’au Championnat du Monde en Sardaigne en juin.

Demain, une course d’entraînement sera organisée avec des parcours banane mis en place à partir de mercredi et jusqu’à dimanche. Un classement spécifique sera établi pour couronner les champions des 52 Super Series de Key West et Miami.