C’est une carte postale typique de la baie de San Francisco que les marins ont eu au réveil vendredi matin. Une baie sous le soleil avec un épais brouillard au niveau du Golden Gate, le tout baigné par un vent de 12 nouds. Il n’en fallait pas plus pour motiver les compétiteurs. Rapidement, les conditions se sont renforcées, offrant ainsi aux 97 monocoques de belles glissades entre le Golden Gate, Alcatraz et le Saint Francis Yacht Club.
Après deux manches, les écarts restent serrés dans les différentes catégories.
En Melges 32, Rougarou devance d’un point Viva et de 2 points Pegasus. Autant dire que les deux prochaines journées seront âprement disputées pour ces trois équipages.
En Express 37, Golden Moon dispose déjà d’une avance de 6 points sur son poursuivant direct, Blade Runner.
Dans la catégorie Monotype la plus représentée, celle des J 105 avec 25 engagés, cette journée a été marquée par un chamboulement dans le top 3. Mojo perd la tête au bénéfice de Good Timin’ tandis que Jam Session s’intercale entre ces deux concurrents.
Summer and Smoke et Gone with the Wind mènent respectivement dans leur catégorie, celle des Bénéteau 36.7 et des Cal 40.
En IRC, aucun changement n’est intervenu en tête de chaque division mais les écarts sont infimes et la rigueur est de mise afin de ne pas perdre ce léger avantage. Vincitore semble creuser l’écart et dispose au terme de cette seconde journée de 3 points d’avance sur Flash, mené à la tactique par Paul Cayard. De son côté, Velos réalise le carton plein avec 4 victoires sur 4 manches et dispose de 6 points d’avance sur Wasabi. EN IRC C, Soozal avec 6 points, devance Gold Phoenix de 4 points et semble contrôler à merveille ses adversaires.
Dans le groupe des J 120, Mister Magoo, en tête lors de la première journée, n’a pas réussi à réitérer son exploit et perd 3 places au classement général. Desdemona, plus régulier, vire en tête mais à égalité de points avec Dayenu. Chance, troisième, n’est qu’à un point derrière.
La Rolex Big Boat Series fait partie de la vingtaine d’événements sponsorisés à travers le monde par Rolex, telle que la Maxi Yacht Rolex Cup, qui se déroule actuellement à Porto Cervo, ou encore la Rolex Fastnet Race, le Rolex Farr 40 World Championship et la Rolex Sydney Hobart.