Mascate, Oman
Morgan Larson fait son entrée dans le circuit en remportant cette première étape de la saison sur Oman Air.
Qingdao, Chine
Le plan d’eau des JO de 2008 a été éprouvant pour The Wave Muscat en 2011 avec un chavirage spectaculaire, mais cette année, l’équipe menée par Leigh McMillan a brillé en Chine.
Istanbul, Turquie
Le joli plan d’eau séparant l’Europe de l’Asie a donné lieu à des régates très disputées. The Wave Muscat enchaîne avec une nouvelle victoire, malgré la pression de Red Bull et des Français de Groupe E. de Rothschild.
Porto, Portugal
La Douro a offert un plan d’eau très restreint aux Extreme 40. La moindre erreur pouvait coûter cher – une collision, un échouage, un homme à l’eau… The Wave Muscat signe sa troisième victoire de la saison.
Cardiff, Pays de Galles
Ambiance de fête au Pays de Galles avec la présence de quelques grands sportifs. La victoire est revenue à l’autre équipe omanaise, Oman Air.
Nice
Devant la promenade des Anglais, The Wave Muscat semblait se diriger vers un nouveau succès, mais le catamaran a été heurté par Alinghi. Les Français de Groupe Edmond de Rothschild, vainqueurs à Nice en 2011 ont signé leur première victoire de la saison.
Rio, Brésil
Quatre équipes espéraient une place sur le podium, les deux équipages omanais, Red Bull et Groupe E. de Rothschild. La bagarre était très serrée, mais The Wave Muscat a de nouveau triomphé pour consolider son avance en tête du classement général devant Oman Air avec les Français complétant le podium final.
Classement final
1 The Wave – Muscat 76.5
2 Oman Air 65
3 Groupe Edmond de Rothschild 64.5
4 Red Bull Sailing Team 59
5 GAC Pindar 45.5
6 SAP Extreme Sailing Team 42
7 Alinghi 35.5
8 ZouLou 28