Ran s´affirme lors de la première journée de la saison

Valence TP52  2015
DR

Les courses d’entraînement de ces derniers jours donnent l’impression que le niveau est plutôt homogène et que les courses seront beaucoup plus ouvertes cette saison. La première manche a été remportée par Andy Soriano et son équipage sur Alegre, qui profitent des services de John Kostecki à la tactique. Ils ont pris un bon départ et ont su réaliser des gains sur le bord de près. A la marque au vent ils étaient en tête. Une position qu’ils allaient garder par la suite sans jamais être menacés. Ran Racing est arrivé en deuxième place avec Harm Muller Spreer et ses hommes sur Platoon complétant le podium. Dans des conditions légères, il était important de prendre un bon départ.

- Publicité -

Le nouveau Ran a remporté la deuxième manche du jour et après sa deuxième place dans la première course, se trouve en tête du classement ce mardi soir. Niklas Zennstrom affiche sa confiance à la barre et profite des services de Morgan Larson à la tactique et Adam Beashel à la stratégie. Une performance efficace et solide qui donne au bateau suédois une avance d’un point sur Alegre.

Le nouveau Provezza du Turc, Ergin Imre est arrivé deuxième dans la deuxième manche du jour après une première course au milieu de la flotte, ce qui permet à Provezza de compléter le podium provisoire au terme de cette journée. La preuve que les équipes qui dominent le circuit depuis quelques années, notamment Quantum et Azzurra, doivent faire face cette année à une concurrence accrue.

Classement après deux manches

Rán Racing       3
Alegre              4
Provezza          7
Platoon 11
Quantum Racing 11
Azzurra   11
Interlodge   14
Bronenosec Gazprom   14
Sled     18
Paprec Recyclage         19
Gladiator          20
XIO Hurakan   24