Ran Racing se hisse en tête du classement

Flotte à Key West 2014
DR

Les conditions étaient enfin idéales avec une brise d’une quinzaine de noeuds après deux journées marquées par la pluie et un vent variable et faible. Si Quantum Racing a dominé le début de l’épreuve, hier, cela a mal commencé pour l’équipe américaine qui a attrapé un casier à homards dans la première manche. Le temps de s’en libérer et Quantum a dû se contenter de la sixième place. Dans les deux manches suivantes, l’équipe ne brillait pas autant que lundi et mardi, arrivant à la troisième et quatrième place.

Les hommes sur Quantum n’étaient pas les seuls à être embêtés par un casier à homards. Azzurra et Hooligan ont subi le même sort, qui semble un problème récurrent sur ce plan d’eau. Déçu de ses premières journées, le tacticien Andy Horton sur Interlodge se disait déterminé à mieux faire hier que la veille et en effet, il a démarré la journée avec une victoire dans la première manche, suivie d’une place de deuxième et ensuite de troisième, soit la meilleure performance de la journée.

Le skipper japonais, Takashi Okura sur Sled a pris le meilleur départ dans la deuxième manche avant d’être dépassé par Rán Racing, qui signe sa première victoire de la semaine. Derrière, il y avait une belle bagarre entre Azzurra et Quantum, jusqu’à ce que les Italiens ont été freinés par un casier à homards. Azzurra a pris sa revanche en remportant la troisième et dernière manche du jour devant Rán Racing.

Pour le tacticien, Adrian Stead, la régularité de Ran Racing doit beaucoup au travail du stratège, Nic Asher et de l’entraîneur, Thierry Péponnet. « Thierry nous fait progresser en termes de stratégie  et nous explique comment aborder certaines situations, comme au départ, par exemple. On a toujours été déterminés, mais il faut aussi que l’on trouve la capacité de réaliser nos ambitions. D’autant plus que le niveau de la flotte ici est très élevé. »

Classement après six courses
1 Rán Racing (SWE), Niklas Zennström (SWE) 14pts
2 Azzurra (ITA), Guillermo Parada (ARG) 15pts
3 Quantum Racing (USA) Doug DeVos (USA) 16pts
4 Interlodge (USA), Austin Fragomen (USA) 21pts
5 Sled (USA), Takashi Okura (USA) 30pts
6 Hooligan (USA), Gunther Buerman (USA) 30pts

 

Retour sur les images de ce mardi