Rambler 100 bat le record de la Caribbean 600

Rambler 100 Caribbean 600
DR

Dans cette première confrontation entre Rambler 100 (ex Speedboat et Virgin Atlantic) et le maxi britannique ICAP Leopard, c’est donc le bateau américain qui triomphe dans cette troisième édition de la Caribbean 600. Dans cet équipage sur Rambler 100, on retrouve tous les membres de l’équipe de Puma autour de Kenny Read. Au moment où le maxi de George David franchissait la ligne d’arrivée, ICAP Leopard progressait vers Redonda à une cinquante de milles du vainqueur. Rien n’est encore décidé en temps compensé et le résultat pourrait être très serré entre le maxi et les plus petites unités.

- Publicité -

En fin de matinée, dans la flotte de Class40, c’est Concise 2 qui s’affirme. Le bateau à bord duquel Pete Goss a participé à la Route du Rhum sous le nom de DMS, est à 222 milles de l’arrivée avec une avance de 28 milles sur le bateau local Territoires Attitude. En IRC-1, sans surprise, Tonnerre de Breskens domine le classement en temps réel et en temps compensé.

Quant aux prochaines arrivées, normalement ce seront le 115 pieds Sojana, le 82 pieds Aegir et le 52 pieds Vela Veloce, car tous progressent à moins de 150 milles de l’arrivée. Du côté des deux multis en lice c’est Phaedo, le Gunboat 66 qui est en tête à 126 milles de la ligne d’arrivée.