Quasi sans-faute des dunkerquois !

Semaine de Deauville
DR

Actuellement en tête du championnat de France des équipages 2009, le Farr 30 « Courrier Dunkerque », champion de France en titre et vainqueur du Tour de France à la voile 2008, se présentera au départ de la grande boucle nautique comme un favori. Daniel Souben et son équipe ont frappé fort en ce début de saison et font désormais figure d’épouvantail sur le circuit des Farr 30.
 
Force est de constater que Daniel Souben mène bien sa « barque ». Arrivé dans l’équipage dunkerquois en 2005 au côté du Lillois Géry Trentesaux, Daniel a pris les rênes du bateau en 2006. La suite est connue. En deux ans, l’expérimenté barreur, skipper, tacticien, manager a réussi à créer un groupe et retenir ses meilleurs éléments à bord. Il a même attiré cette année trois nouveaux équipiers de haut niveau avec Pierre-Loic Berthet, certainement le meilleur spécialiste mondial du Farr 30, Nicolas Pauchet, membre de l’équipe de France militaire, champion de match racing et Eric Le Jollife, un numéro 1 hors pair. Et puis, il ne faut pas non plus oublier la présence sur le prochain Tour de France de Thomas Ruyant, la figure montante de la voile dunkerquoise.
 
« C’est vrai que nos résultats sont excellents. Nous réalisons une belle série » déclarait Daniel Souben. « Nous marquons des points importants pour le titre de Champion de France des équipages 2009 et puis nous devons commencer à fatiguer nos adversaires psychologiquement. Sur l’eau, quoiqu’il arrive nous nous en sortons depuis le début de saison. C’est lié à une bonne préparation, un voilier qui va vite et surtout une grosse équipe… Nous avons changé régulièrement de configuration d’équipage et ça marche. Sportivement, nous avons montré que nous étions forts. Une partie de nos objectifs sont remplis avant le départ du Tour de France. La concurrence sera de toute façon au rendez-vous ».
 
L’équipage à Deauville :
Morvan Pierre Antoine : Barre
Berthet Pierre-Loic : Tactique et Nav
Pauchet Nicolas : GV
Renault Mathieu : Embraque
Doré Nicolas : Embraque
Patou Christophe : Piano et skipper
Le Joliff Eric : N°1

- Publicité -