Courrier Dunkerque semble imbattable

Départ d`Abu Dhabi
DR

L’étape était marquée par des conditions très variables, et les tacticiens ont dû surveiller de près toutes les bascules. Le départ a été donné dans 20 noeuds de vent offrant du portant. Encore une fois, c’était l’équipage de Daniel Souben sur Courrier Dunkerque qui se trouvait en tête à la marque au vent devant Bertrand Pacé sur Team Commercialbank et Cédric Pouligny sur Team BAE Systems.

- Publicité -

Mais peu à peu sous spi, Pacé et Pouligny ont rattrapé et dépassé leur adversaire. Cependant, Souben n’allait pas se contenter de la troisième place et a repris la tête de la flotte à la dernière marque du parcours. Malgré la pression de Pacé, Courrier Dunkerque a gardé sa première place en franchissant la ligne d’arrivée avec une avance de 2 minutes et 29 secondes sur Team Commercialbank. Avec BAE Systems en troisième place, c’est alors de nouveau un podium réservé aux skippers français.

Pacé accepte que Souben et ses hommes semblent imbattables : “Je ne crois pas pouvoir les battre à moins qu’ils ne commettent une erreur. Et des pros comme ceux-là ne font pas d’erreur…  On est alors contents d’être en deuxième place.”

Derrière la bataille fut aussi intense entre Dee Caffari et son équipage féminin sur Al Thuraya BankMuscat et le skipper omanais Ahmed Al Mamari sur Team Renaissance. Encore une fois c’est la navigatrice britannique qui termine au pied du podium. Mais elle tenait à souligner la qualité de la performance de ses Omanaises.

Demain une série de régates in-port se disputera à Ras Al Khaimah, avant le prochain départ du Tour prévu ce mercredi à destination d’Oman.

Classement de l’étape avec heure d’arrivée

1. Team Courrier Dunkerque 04.20.34

2. Team Commercialbank 04.23.09

3. Team BAE Systems 04.30.16

4. Al Thuraya BankMuscat 04.51.47

5. Team Renaissance 05.05.20

6. Team Ras Al Khaimah 05.19.34

7. Team Bahrain 05.21.12

8. Team Muscat 2012 0.521.58

9. Team Kingdom of Saudi Arabia 05.28.14