Premières manches du F18 European Championship

Citeau Mourniac
DR

- Publicité -

Les français Jean-Christophe Mourniac et Franck Citeau du NISSAN HOBIE CAT PRO TEAM, Champions du Monde Hobie Tiger, tenteront de conquérir un titre qui leur a échappé l’année dernière. Mais les prétendants sont nombreux. Les Hollandais Heemskerk et Tentij du NACRA PRO TEAM font également partis des favoris. La flotte composée de 150 bateaux venus de toute l’Europe  (Italie, Hollande, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Suisse, Suède et France) est d’ores et déjà prête à en découdre.

Comme d’habitude, la météo jouera un rôle important dans la décision finale. Si les prochains jours semblent propices à laisser les acteurs s’exprimer, sur le plan d’eau, la journée de lundi, annulée pour cause d’orage, rappelle à la flotte que les conditions météorologiques sont capricieuses dans la région.

Cette première journée le confirme. Après 2 manches disputées par 10 nœuds, la troisième et dernière, suite à une chute brutale du vent, s’est déroulée sur un tel rythme de croisière que le parcours a été écourté.

Une nouvelle fois, les deux équipages du Pro Team Nissan tirent leur épingle du jeu. Le team français réussit un beau tir groupé en terminant 3ème puis deux fois seconds des 3 premières manches de la compétition. Les Allemands Arne et Jorg Gosche quant à eux, après une première manche difficile (16ème), parviennent à accrocher les premiers dans la seconde (4ème) pour finalement remporter la dernière de la journée.

La compétition est donc bel et bien lancée. Reprise des courses demain, avec une journée très chargée sur le plan d’eau.