En présence du coach Tanguy Leglatin, elle a effectué des manoeuvres avec Alex Sizer, Miranda Merron et Isabelle Joschke. Le cinquième membre de l’équipage, Sam Davies devrait les rejoindre dès aujourd’hui. Le vent a soufflé plus fort que prévu au large de Portsmouth et très rapidement elles ont dû prendre un deuxième ris. Plus au large, passé l’île de Wight, un troisième s’est avéré nécessaire avec des rafales de 40 nœuds en Manche. En somme, une journée musclée et peu confortable mais néanmoins idéale pour s’habituer à un travail d’équipe. Si la météo le permet, le départ pour tenter de battre le record sera donné dès mercredi prochain.
Devant l’étrave un parcours de 1787 milles nautiques avec sûrement des conditions extrêmement variées au programme. Le vent, les courants et les effets locaux seront à bien négocier si elles veulent battre le record actuel de 7 jours, 4 heures, 46 minutes et 22 secondes détenu par le 60 pieds de J-P. Chomette, Solune, depuis 2004.
Sam Davies et Miranda Merron faisaient déjà partie de l’équipage qui détient le record pour un équipage féminin, avec un temps de référence de 10 jours et 16 heures établi en 2007.
Quant au record absolu, il appartient au regretté, Steve Fossett, qui a effectué le tour des Îles en seulement 4 jours, 16 heures et 9 minutes sur son PlayStation en 2004.
Première sortie pour Dee Caffari et ses co-équipières
- Publicité -