2ème en 2007, 3ème en 2008, 5ème en 2009, 2ème en 2010, 7 victoires d’étapes… Il ne manque plus qu’à conquérir le graal suprême pour Mathieu Richard et son équipage, sur le World Match Racing Tour. Ce ne sera malheureusement pas pour cette année, la recherche de partenariat s’étant avérée infructueuse, malgré quelques pistes sérieuses, qui n’ont finalement pas abouti. « A regret », déplore Mathieu Richard, qui espère un jour être sacré champion du monde de match-racing. « Je voulais y aller pour gagner, pas pour faire de la figuration. Les conditions n’étaient pas remplies pour satisfaire ces ambitions, explique le skipper nantais, frustré, mais pas du genre à se laisser abattre. L’objectif maintenant est de vite rebondir, pour aller chercher ce titre en 2013. »
« Notre aventure commune ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. » L’histoire, Mathieu Richard et ses fidèles équipiers sont donc bien décidés à continuer de l’écrire avec un grand H. Ce n’est qu’une page qui se tourne et de beaux et nombreux chapitres restent encore à écrire. « Nous venons de vivre cinq saisons fantastiques, tant sportivement qu’humainement. Notre aventure commune ne peut pas s’arrêter en si bon chemin », lance le skipper membre de l’équipe de France de match-racing.
Avec à ses côtés Greg Evrard, Thierry Briend, Olivier Herledant et Yannick Simon, il s’alignera cette année sur le circuit RC 44. Le Tour de France à la voile et quelques épreuves de match-racing figurent également au programme 2012 d’un Mathieu Richard avide de nouvelles expériences : « Cette année sera aussi l’opportunité, si l’occasion se présente, de découvrir de nouveaux supports et pourquoi pas assouvir des envies de large… »
























