Pas de Rhum pour Karen Leibovici

Karen Leibovici / Benefic
DR

Une décision raisonnable et motivée par un délai trop court pour finir la mise au point définitive de ce nouveau trimaran avant le départ de la course.  Ce plan de 42 pieds dessiné par les jeunes architectes Robin DORVAL et Hugues FARSY, est avant tout un bateau destiné au plaisancier passionné de glisse et amateur de sensations fortes.
 
Mis en chantier début Mars 2006, l’objectif initial était de participer à une des plus prestigieuses courses de voile, la Route du Rhum afin de tester le bateau dans des conditions parfois difficiles. C’était sans compter sur le facteur temps qui a joué les arbitres et siflé la fin de la première mi temps.  Mais ce n’est que partie remise car toute l’équipe reste motivée, tournée déjà vers le futur proche. La fin de la mise au point se fera donc durant l’hiver 2006 afin de pouvoir aligner le trimaran au départ de la prochaine grande course au large en équipage Lorient-Les Bermudes-Lorient qui partira le 13 mai prochain.
 
Le bateau actuellement installé au cœur du chantier AURIGA YACHT est couvé par l’équipe technique animée par Karen Leibovici (conseiller technique en titre). Cette dernière étape de la construction d’un voilier est particulièrement longue car tout est détail et précision. La pose tout l’accastillage,  la préparation du gréement et le matelotage sur les cordages (drisses et écoutes), l’installation du mât, des appareils électroniques et électriques demandent beaucoup de concentration.
 
La mise à l’eau du bateau est programmée début octobre à Pornic. Plusieurs jours de navigation sont alors prévus pour tester le comportement du bateau en mer et contrôler les différents outils de navigation.

- Publicité -

Karen Leibovici est déçue évidemment car pour elle la Route du Rhum est aussi un rêve qui s’éloigne mais lucide elle rajoute: « mon rôle de conseiller technique est de choisir la bonne solution pour le chantier et le sponsor. De plus la Route du Rhum est une course importante et je ne veux pas faire de la figuration juste pour être là et ne pas avoir toutes les chances de mon coté. Je veux pouvoir bien préparer ce bateau, l’optimiser en navigant beaucoup dessus ».

Source Auriga Yacht / Fininfor & Associés