Oracle donne la priorité à la construction du deuxième AC72

Suite au chavirage de l`AC72 d`Oracle
DR

Les responsables du Defender américain sont obligés de jongler avec les plannings pour permettre à l’équipage de remettre le premier grand multi à l’eau dès que possible et en même temps d’assurer la progression du chantier du deuxième multi. Le Directeur général Grant Simmer souligne qu’il faut être réaliste en tenant compte des risques. “Nous savons qu’il faut nous concentrer sur la construction du second AC72 pour être sur l’eau au printemps. C’est cette deuxième unité qui est primordiale dans notre défense de la Coupe.”

- Publicité -

Pour rappel, le premier AC72 d’Oracle a été mis à l’eau en août dernier, tandis que le deuxième devrait sortir de son chantier au printemps pour permettre aux hommes d’effectuer des entraînements sur les deux bateaux et pour réaliser des essais. Simmer précise qu’une nouvelle aile était déjà en construction chez Core Builder Composites en Nouvelle-Zélande et devrait être livrée au début de l’année prochaine. Une troisième aile sera ainsi construite pour le deuxième AC72. “Nous avons encore des choix à effectuer,” ajoute Simmer. “Nous examinons toutes les options afin d’être bien placés pour gagner la Coupe en septembre.”

Lors du chavirage et de la récupération de la plateforme l’aile de l’AC72 s’est désintégrée. L’équipe a essayé de récupérer tous les gros morceaux et effectue toujours des recherches sur le littoral de la baie pour nettoyer les plages. Elle lance un appel aux citoyens de lui signaler d’ailleurs la présence de morceaux de l’aile, car pour l’équipe et pour son image il est important d’assurer la propreté de la baie de San Francisco.