Next World Group rejoint Energy Team

Next World Energy Youth America`s Cup
DR

La décision de Next World Group n’est pas seulement un coup de coeur, mais l’engagement de soutenir une équipe de jeunes à haut potentiel, à l’occasion de sa participation à une compétition où les vertus du collectif se mêlent aux valeurs d’un sport écologique et technologique. Convaincu par les valeurs de ce sport d’équipe, mais aussi par un projet jeune, innovant et tourné vers l’avenir, Next World Group, basé à San Francisco, apporte au projet un soutien financier mais aussi relationnel et opérationnel sur place qui sera déterminant pour les chances de succès de l’équipe, s’offrant ainsi l’opportunité de vivre la préparation et la compétition de l’intérieur.

L’équipage Next World Energy

Soutenu par le Yacht Club de France et sélectionné avec l’aide de la Fédération Française de Voile, l’équipage de jeunes qui représentera la France lors de la Red Bull Youth America’s Cup sera emmené par Charles Hainneville, vice-champion du monde jeune 2012 en F18. Il sera épaulé par Antoine Lauriot-Prévost au réglage de l’aile, Romain et Valentin Bellet, Hubert Savatier, Arthur Ponroy et Paul Dagault.

De son côté, l’équipage titulaire de l’AC45 aux couleurs de l’horloger suisse Corum, suit avec une attention toute particulière la préparation des jeunes et contribue à leur entrainement comme en ce moment à Naples, ou l’équipage coaché par Yann Guichard a concocté un solide programme d’entrainement à l’équipage des jeunes du NEXT WORLD ENERGY. La FFVoile aux côtés d’Energy Team accompagnera les jeunes sélectionnés pendant toute leur phase de préparation. La première phase a d’ailleurs débuté à Naples où l’équipage coaché par Energy Team  vient de suivre un solide programme d’entrainement en AC 45.

Ils ont dit :

Sébastien Lépinard, CEO Next World Group : « Beaucoup des valeurs de Next World Group sont représentées dans la Youth America’s Cup : la technologie, la performance, l’environnement, l’esprit d’équipe, la jeunesse, la compétition internationale, etc. Pour beaucoup, elles sont d’ailleurs tout simplement les valeurs importantes de notre époque. Mais au-delà de cette convergence, c’est l’apport en tant que partenaire opérationnel et pas seulement financier qui nous a convaincu de participer. C’est d’ailleurs notre philosophie dans toutes les activités du Next World Group. Vivre le projet de l’intérieur et contribuer activement au succès est la récompense. »  

Bruno Peyron, CEO Energy Team : « Nous tenons l’engagement que nous avions pris de soutenir une équipe de jeunes talents pour la Youth America’s Cup. Cet engagement illustre l’idée de transmission que porte notre projet et à laquelle je suis attaché. Nous sommes heureux d’accueillir Next World Group à nos côtés pour ce défi motivant qui préfigure la dimension « filière » que je souhaite promouvoir  de plus en plus. Basée à San Francisco et déjà à l’origine de la création d’Energy Team Bay Area Supporters l’été dernier, elle sera pour nous une aide précieuse, par sa connaissance du lieu et ses relations sur place. Je tiens également à remercier Yann et toute l’équipe pro qui ont assuré leur rôle de coach pour les jeunes cette semaine à Naples avec un enthousiasme et un bel esprit de partage ».