America’s Cup. Visibilité accrue pour la Youth America’s Cup ! Inscriptions le 1er octobre 2022

Le Defender a dévoilé le programme de la Youth America’s Cup et de la Women America’s Cup qui se disputeront entre 12 équipes sur 6 AC40 fournis par les équipes de l’America’s Cup.

- Publicité -

La finale de la Women’s America’s Cup se déroulera un jour de course du match de la Coupe de l’America pour lui donner un maximum d’exposition.

Les 12 équipes seront réparties en deux groupes de six pour une première série de courses en flotte. Le premier groupe sera composé des équipes inscrites et participant à l’America’s Cup, le deuxième groupe sera alors formé par les participants des yacht clubs indépendants qui se qualifient pour participer en vertu de la clause de nationalité du protocole de la 37 e America’s Cup.

Les deux groupes participeront à une série de 6 à 9 courses en flotte avec les trois meilleures équipes de chaque groupe progressant vers la série finale de 3 à 4 courses en flotte pour décider des deux meilleures équipes qui participeront à une seule finale de course par match pour déterminer le classement général.

Les courses se dérouleront dans une flotte de six AC40 monotypes fournis par les équipes de l’America’s Cup.

Pour la Youth America’s Cup, les équipages peuvent être composés d’équipages masculins, féminins ou mixtes qui doivent tous être âgés de 25 ans et moins lors de la première course du Match. Il n’y aura pas de restriction d’âge pour la régate féminine de l’America’s Cup.

Les exigences de nationalité des équipages du Protocole de la 37 e America’s Cup s’appliqueront aux deux régates. 100% de l’équipage naviguant sur chaque yacht dans chaque course doit être des ressortissants du pays du yacht club que l’équipe représente.

Cependant, en vue de développer le sport à l’échelle mondiale et de renforcer son attrait pour les entrées de clubs de yacht indépendants, une équipe peut être considérée comme appartenant à une «nation émergente» ou être éligible pour recevoir une dispense des exigences de nationalité de l’équipage pour permettre à un nombre spécifique de non-ressortissants agréés pour concourir en tant qu’équipage à bord de l’AC40.

Les critères d’entrée et les manifestations d’intérêt seront ouverts aux équipes potentielles le 1er octobre 2022 , avec un intérêt mondial significatif déjà enregistré. Des équipes commencent à se former au cours de l’été dans l’hémisphère nord, les talents de foil et de haute performance étant courtisés et très demandés.

Point culminant incontestable du 37e cycle de la Coupe de l’America à Barcelone, les épreuves féminines et juniors promettent d’offrir des indices essentiels pour l’avenir de la Coupe de l’America et de fournir la plate-forme à la prochaine génération de stars de la voile pour briller sur la plus grande scène.