Mondial TP52 : Matador revient sur Quantum

Matador TP52 WSR 2010
DR

Un vent de nord-est de 13 noeuds a accompagné la flotte de ce Championnat du Monde de TP 52 ce jeudi, pour la régate côtière, dont le départ était donné au coeur de la Marina Royale Juan Carlos, et il y a eu du spectacle jusqu’au dernier moment, avec les bateaux sous spi naviguant au maximum de leur potentiel dans le chenal d’entrée au port de Valence.

- Publicité -

Comme a Cagliari le 23 septembre pour la dernière étape de l’Audi MedCup, le team Argentin de Matador s’est imposé, avec cette fois à la barre  Alberto Roemmers Jr (ARG), qui a su exploiter au mieux le plan Judel/Vrolijk dans ces conditions de vent medium. Le TP 52 argentin a été le premier à anticiper une bascule de vent à droite et, après la première marque de parcours, a su contrôler ses adversaires pour terminer avec 1 minute et 24 secondes d’avance sur le bateau espagnol Cristabella, 2e, le team Franco-Allemand de Audi A1 powered by ALL4ONE, barré par Jochen Schuemann prenant, lui la 3e place.

Au classement général de ce mondial après cette troisième journée de compétition, Matador revient à un point de Quantum (USA). Les Russes de Synergy, troisièmes, sont tout près eux aussi. Ce vendredi, deux manches sont prévues, la météo annonce une légère brise de l’ordre de 10 noeuds.

Le classement général après 3 jours de régates :

1. Quantum Racing (USA) – Terry Hutchinson (USA); 19,5 pts

2. Matador (ARG) – Alberto Roemmers (ARG), 20,5

3. Synergy (RUS) – Eugeni Neugodnikov (RUS) 22

4. Artemis (SWE) – Torbjorn Tornqvist (SWE), 24

5. Audi A1 powered by ALL4ONE (FRA/GER) – Jochen Schuemann (GER), 32,5

6. Cristabella (GBR) – John Cutler (NZL), 33

7. Bigamist 7 (POR) – Afonso Domingos (POR), 37,5

8. Pace (GBR) – Johnny Vincent (GBR), 52

9. Weapon of Choice (GBR) – Tom Wilson (GBR), 53,5