Avec plus de 250 000 miles parcourus en compétition et 25 traversées de l’équateur à son actif, Mike Golding, triple champion du monde, a participé à 3 éditions précédentes du Vendée Globe. « C’est fantastique de pouvoir enfin annoncer notre partenariat avec Gamesa », déclare Golding, qui affirme qu’ « avec le soutien de Gamesa et l’infrastructure dont nous disposons, nous sommes certains de pouvoir mener une campagne de très haut niveau lors du Vendée Globe 2012, et cela est une excellente nouvelle ». Il ajoute qu’après ses nombreuses victoires en voile, le Vendée Globe est « la course par excellence » qu’il tient à remporter plus que tout.
« De plus, après avoir soutenu au cours de ces 10 dernières années des produits écologiques et des causes respectueuses de la nature, je suis très motivé par le fait que l’activité essentielle de Gamesa est axée sur les énergies renouvelables, domaine qui joue un rôle de plus en plus décisif dans la compétition maritime autour du monde ».
Conçu par les architectes Owen Clarke, l’Open 60 de Mike Golding se trouve actuellement au Royaume-Uni pour des travaux d’optimisation et sa mise à l’eau est prévue pour la fin de l’été. Le premier grand défi que l’équipe affrontera en mer sera la Transat Jacques Vabre en octobre.




















