Le MOD70 Mana de Riccardo Pavoncelli, skippé par Alexia Barrier a franchi la ligne d’arrivée de la Rolex Middle Sea Race 2022 à minuit ce mardi 25 octobre pour remporter les honneurs de la ligne en multicoque en un temps écoulé de 61 heures 32 minutes 38 secondes. Il devance d’une petite minute le MOD70 Zoulou (FRA), skippé par Erik Maris, après deux jours et demi de course et 606 milles nautiques. Le Maserati Multi 70 (ITA) de Giovanni Soldini termine troisième, dix minutes après Zoulou.
Cette course a permis à Alexia Barrier de lancer la campagne d’entraînement de The Famous Project à bord du MOD70 Mana (ex-Spindrift) qui est en cours d’acquisition et qui servira de bateau d’entrainement pour ces deux prochaines années. Un début prometteur !
“Le projet est lancé, je suis émue d’avoir pu skipper ce bateau entourée de navigateurs talentueux, comme Paul Larsen et Jonny Malbon. C’est un premier pas et la prochaine fois les équipières de The Famous Project seront à mes côtés”, raconte Alexia.

En monocoque, c’est le plan Farr Leopard 3 (NED), skippé par Chris Sherlock qui a franchi la ligne d’arrivée le premier en 70 heures 34 minutes 8 secondes. C’est la troisième fois que Leopard 3 participe à la Rolex Middle Sea Race et la deuxième fois qu’il termine premier. Le temps écoulé de Leopard est d’environ 30 heures de plus que le record de la course en monocoque de 40 heures 17 minutes 50 secondes établi en 2021 par Comanche.
Équipage:
Chris Sherlock, Matt Lester, Curtis Blewett, Tom McWilliam, Will Best, Stefano Nava, Gian Ahluwalia, Guy Filabozzi, Michael Pammenter, Laura de Vere, Samuel Wright, Murray Goodsell, Richard Bouzaid, Joost Schultz, Tim Marsh, Dennis Frederikson, Giles de Jager, Ian Budgen, Steve Booth, Guilermo Altadill, Ronald Bunders, Mitch Booth, Gerald Mitchell