Magic Carpet 3 remporte la Giraglia en temps réel

Magic Carpet 3
DR

Si la logique est respectée pour cette 61ème  édition de la Giraglia Rolex Cup, Lindsay Owen Jones et ses hommes ont malgré tout tremblés. Toujours est-il que Magic Carpet 3 remporte la victoire en temps réel avec un temps de course de 31 heures 35 minutes et 48 secondes, bien loin d’un record de vitesse compte-tenu des conditions. La remontée du rocher de la Giraglia a une fois de plus été très compliquée et les espoirs d’Owen Jones ont bien failli fondre comme neige au soleil avec le retour des mini maxis qui ont été les plus à l’aise. Absent des régates côtières, Ran de Niklas Zennström réalise une très belle prestation et termine deuxième en temps réel à 4 minutes et 30 secondes du maxi. Juste derrière, Alegre 3 complète le podium à moins de 2 minutes de Ran. On imagine l’intensité de la navigation à bord des monocoques qui ont navigué à vue durant les 243 milles du parcours.

- Publicité -

Il va falloir attendre encore quelques heures pour connaître le nom du grand vainqueur en temps compensé de la Giraglia Rolex Cup car un grand nombre de participants est encore en mer. A l’heure actuelle, en IRC, le voilier français Alizée d’Alexandre Santos occupe provisoirement la première place.

Le temps de référence de l’épreuve 14h 56 min et 16s appartient donc toujours à Igor Simcic sur Esimit Europa 2. Un record établi en 2012.