Luna Rossa met à l´eau son AC72

Mise à l`eau de Luna Rossa
DR

L’équipe travaille depuis presque un an sur l’élaboration des plans, les essais techniques et la construction du multi du défi italien. La construction même a impliqué la collaboration de 300 personnes et les Italiens estiment que le chantier aurait pris 52 000 heures de main d’oeuvre, comprenant 12 000 heures pour la construction de l’aile, 17 000 pour les coques et 23 000 pour la plateforme et les foils. Restant avec les chiffres impressionnants, 500 kg de titane et 2 000 mètres de cordage ont été nécessaires pour effectuer cette réalisation.

- Publicité -

Patrizio Bertelli, Directeur de Luna Rossa Challenge 2013 : « C’est notre quatrième défi pour remporter la  Coupe de l’America, et certainement le plus révolutionnaire. La mise à l’eau d’un bateau est toujours un moment passionnant, mais c’est encore plus le cas avec ce bateau, qui est technologiquement si extrême, le fruit d’un travail sur les technologies de pointe, qui a demandé des efforts importants de toute l’équipe. »

Max Sirena, skipper de Luna Rossa Challenge 2013 : « Aujourd’hui c’est un jour pour faire la fête. Demain nous démarrerons les premiers contrôles sur l’eau et ensuite, dès la conclusion de ces vérifications, nous commencerons nos entraînements. »