Les coques de l’AC72 de Luna Rossa seront construites en Italie tandis que les autres éléments seront fabriqués en Nouvelle-Zélande en collaboration avec Emirates Team New Zealand. Luna Rossa a l’intention d’ouvrir une base technique à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour pouvoir s’entraîner avec les Kiwis. Les Italiens souhaitent également participer à toutes les étapes de l’AC World Series sur un AC45. Et puis à partir de mars 2013, Luna Rossa sera présent à toutes les épreuves de la Coupe à San Francisco.
Patrizio Bertelli, le directeur de Luna Rossa Challenge 2013 déclare : “Je suis convaincu que la collaboration entre Luna Rossa et Emirates Team New Zealand donnera des résultats très positifs, permettant aux deux équipes de réaliser plus rapidement le développement technique et sportifs de leurs projets. »
Pour Agostino Randazzo, Président du Circolo della Vela Sicilia, “C’est un honneur pour le club de confirmer ce défi pour la Coupe de l’America avec une équipe aussi prestigieuese et reputée que Luna Rossa."
Enfin, pour Matteo de Nora d’Emirates Team New Zealand, “Ce partenariat augmentera la valeur technique de nos équipes respectives. Luna Rossa est sans aucun doute l’équipe étrangère la mieux appréciée en Nouvelle Zélande. Ce sera un plaisir de collaborer ensemble avant de se confronter sur l’eau.”
Pour Grant Dalton, cette collaboration représente une étape importante pour son équipe, car “l’objectif à long terme est de se positionner comme fournisseur de la technologie et prestataire de services mettant en avant les atouts de la technologie néo-zélandaise.”


















