Les deux équipes d´Oman Sail en tête

Les Extreme 40 à Singapour
DR

Parmi ces courses, une nouveauté : un run de vitesse où les Extreme 40 avaient 6 minutes pour choisir la meilleure fenêtre de départ pour boucler un parcours de 1,1km. Finalement c’était Red Bull, qui a réalisé le meilleur temps en arrivant après trois minutes et une seconde avec Masirah en seconde place avec deux secondes de plus au chrono.

- Publicité -

Le double médaillé d’or des J.O., Hans-Peter Steinacher, tacticien sur Red Bull ne cachait pas sa joie, « C’était fabuleux! Cela fait du bien de faire quelque chose d’un peu différent. Cela nous permet d’apprendre des choses. On n’a jamais fait ce genre de course, mais en fait cela nous a bien réussi! Il faut certes un peu de chance, mais il faut également être très vigilant. Il faut se battre jusqu’au bout. Rien n’est encore joué. Tout restera à faire demain, ce qui est bien ».

La satisfaction était évidente aussi du côté de The Wave, Muscat. Son skipper, Paul Campbell-James : « Nous avons eu une journée magnifique. On a gagné trois courses. (…) C’est ce qu’il nous fallait après une journée médiocre hier et maintenant on est de nouveau un concurrent sérieux pour la victoire. Tout pourra arriver demain avec une dernière course, qui comptera double ».

Pour la dernière journée de cette seconde étape asiatique les courses débuteront de nouveau à 14 h avec la perspective d’un après-midi passionnant à Singapour.

Classement provisoire
Oman Sail Masirah 96 pts
The Wave – Muscat 83 pts
Red Bull 82 pts
China Team 80 pts
BT 68 pts
Rumbo Almeria 54 pts