ICAP Leopard vise la victoire

Icap Leopard - Mike Slade
DR

Bien que Slade et ses hommes ne souhaitent pas rencontrer des conditions dantesques comme celles de 1998, lorsque six marins ont perdu la vie, ils espèrent néanmoins pouvoir profiter d’une bonne brise pour révéler le potentiel du 100 pieds face aux maxis plus légers comme Alfa Romeo et Wild Oats XI, qui sont favorisés lorsque le vent reste faible. Cela dit, il ne faut pas oublier non plus que l’équipe a obtenu ses victoires dans la Fastnet et la Middle Sea Race avec un vent faible. Mais l’équipage ne sous-estime pas le défi face au grand favori, Wild Oats XI, qui vise une cinquième victoire.

- Publicité -

Le skipper et propriétaire d’ICAP Leopard, Mike Slade : « Nous avons hâte de disputer notre seconde Sydney-Hobart (En 2007 Leopard termine en seconde place en arrivant moins de trente minutes après Wild Oats XI -NDLR). C’est une des courses les plus connues au monde. Le triplé est possible, même si nous nous trouvons face aux meilleurs bateaux de l’hémisphère sud. Ce que je veux comme cadeau de Noël est une bonne brise et une traversée express vers Hobart! »

A bord d’ICAP Leopard, on retrouve essentiellement le même équipage que lors des courses au large précédentes de 2009. Des stars de la Volvo Ocean Race (Justin Slattery, Rob Greenhalgh, les frères Salter et Brad Jackson) côtoient une des vedettes de la Coupe de l’America, Ray Davies.

Equipage pour la Sydney Hobart 2009

Equipiers D’avant
Zane Gills
Justin Slattery
Rob Waddell
Nipper Salter
Mât
Josh Clark
Dylan Clarke
Volkan Dikmen
Piano
Kelvin Rawlings
Tim Sellars
Jim Turner
Regleurs
 Jez Elliot
Jason Carrington
Bob Wylie
Tim Burnell
Chef De Quart /Wincheur Mark Thomas
Barreur/Tacticien Ray Davies
Skipper / Barreur Mike Slade
Chef De Quart / Performer Brad Jackson
Performer / Navigateur Jules Salter
Boat Captain/Barreur Chris Sherlock
Performer / Navigateur Hugh Agnew
Chef De Quart Rob Greenhalgh
Wincheur Hugo Slade