Sydney Hobart. Naval Group y participe !

SAILING - 2018 Rolex Sydney to Hobart yacht race start in Sydney, Australia - Dec 26th, 2018 (Photo by Andrea Francolini) NAVAL GROUP

L’équipe franco-australienne de Naval Group se prépare pour une compétition mythique contre 170 adversaires représentant l’élite mondiale de la discipline
A l’occasion de la 75ème édition de la Rolex Sydney Hobart Yacht Race, Naval Group, leader européen du naval de défense, se prépare pour sa deuxième participation. Avec un monocoque qui fait figure d’outsider dans cette compétition mythique, le skipper Sean Langman, un des navigateurs hauturiers les plus expérimentés d’Australie est confiant. Face à 170 équipages représentant l’élite mondiale, il peut compter sur la capacité de son équipe pour naviguer de concert et tenter d’améliorer la performance de la précédente édition.

Skipper de l’équipage de Naval Group pour la deuxième année consécutive, Sean Langman participera aussi pour la 29ème fois à la Rolex Sydney Hobart Yacht Race. Son équipe sera à nouveau constituée de marins professionnels et de collaborateurs australiens et français de l’entreprise. Alors qu’il avait considéré l’édition 2018 comme la plus facile de toutes celles auxquelles il avait participé, Sean est prêt à mettre à l’épreuve son équipage sélectionné pour ses compétences et son expérience – ensemble, ils ont près de cent Sydney Hobart à leur actif – lors d’une course hauturière comptant parmi les plus difficiles.
Au fil des années, Sean n’a cessé de prendre conscience que cette course de 628 miles, n’est pas une course comme les autres. « Cette compétition est le test ultime des capacités, de la cohésion et de la passion. Je suis fier de naviguer pour ma 29ème course avec une équipe aussi talentueuse et riche de diversité. Nous visons une très bonne place au classement final, grâce à la solidité de notre équipage et à la qualité de notre bateau. »

Pour François Romanet, PDG de Naval Group Pacific : « Les atouts de Naval Group reposent sur la collaboration et l’innovation. La Sydney Hobart est un très bon exemple de cette convergence du meilleur de ce que peuvent donner des individus au service d’un but commun. Nous souhaitons à l’équipe une belle traversée en toute sécurité ! »

Pour John Davis, PDG de Naval Group Australia : « Cette course symbolise le travail d’équipe accompli par des collaborateurs issus des équipes australiennes et françaises de Naval Group. C’est aussi l’occasion pour nous de mettre en lumière et célébrer la force de la relation entre nos deux pays. »

Le Naval Groupa été mis à l’eau en 2008 et a participé à de nombreuses compétitions, en Australie et à l’international.

L’équipage du Naval Group :
• Sean Langman, skipper,
• Steven Patriarca, Naval Group Australia, floater
• Pierre Louiset, Naval Group, floater
• Justin Ferris, navigator and crew boss
• Josh Alexander, boat captain
• Jonathan Swain, watch leader, trimmer and helmsman
• Shaun McKnight, mid-bow
• Olivier Scott-Mackie, bow
• Ed Powys, strategist, trimmer and tactician
• Brett Van Muster, helmsman and trimmer
• Joe De Knock, helmsman and trimmer
• Pete Langman, floater