Les 52 pieds reviennent en Méditerranée

TP52 Barcelone 52 Super Series 2012
DR

Organisée dans le cadre de la 40e Conde de Godo Regatta, cette étape propose quatre journées de courses aux 52 pieds, qui vont régater à Barcelone pour la deuxième année consécutive. Six des 52 pieds qui ont régaté à Key West et à Miami en janvier et mars s’aligneront au départ. Le 52 pieds turc, Provezza d’Ergin Imre rejoint le circuit avec le médaillé olympique britannique Nick Rogers à la barre et le Néo-Zélandais Peter Lester au poste de tacticien. Provezza (ex Cristabella/Desafio), a été optimisé depuis la saison dernière et devrait participer à toutes les étapes en Méditerranée. L’Américain, Manouch Moshayedi mène un équipage sur Rio (ex Synergy) tandis qu’Interlodge (Austin et Gwen Fragomen) participera pour la première fois en Europe.

- Publicité -

Jusqu’ici deux équipes ont dominé le circuit, mais 4 ou 5 équipes figurent parmi les concurrents sérieux. Les champions en titre Azzurra (ITA) a démarré la saison 2013 avec une victoire à Key West, tandis qu’à Miami lors du Championnat du Monde Rán Racing a triomphé. Au classement général, Azzurra dispose de six points d’avance sur Rán Racing. Ce sont les vainqueurs de la Med Cup 2011, Quantum Racing qui complète le podium provisoire. Terry Hutchinson sera de retour à bord en tant que tacticien, tandis qu’Ed Baird restera à la barre.

Neuf manches figurent au programme de ces quatre journées de régates. Ensuite, en juillet, les organisateurs espèrent voir encore plus de monde à Ibiza lors de la Copa del Rey.