L´élite du Farr 40 à Miami cette semaine

Farr 40 Pretty Woman
DR

"C’est bien pour mon équipage et moi-même d’être les champions du monde en titre en Farr 40, mais il faut oublier cela lors de la première course du championnat," confie Vincenzo Onorato, le skipper de Mascalzone Latino, à quelques jours du Championnat du Monde, qui se disputera à Miami dans une petite semaine.
Trente-trois équipes sont inscrites et 10 pays seront représentés cette année, avec notamment une forte présence italienne et américaine. Mascalzone Latino compte parmi les grands favoris, mais aura fort à faire face au Barking Mad de Jim Richardson, au Nerone de Massimo Mezzaroma et il faudra également suivre de près la performance d’Alinghi, qui a terminé second l’année dernière.

- Publicité -

Paul Cayard veut gagner

Plusieurs grands noms de la Coupe et de la Volvo Ocean race participeront à ce championnat, dont Terry Hutchinson sur Barking Mad, Adrian Stead sur Mascalzone Latino, Paul Cayard sur le Warpath des Frères Howe, Gavin Brady sur Ramrod, Brad Butterworth sur Alinghi, Ian Walker sur Goombay Smash, Ray Davies sur le Mean Machine de Peter de Ridder, Vasco Vascotto sur Nerone et Bouwe Bekking sur le Nanoq du Prince héritier Frederik de Danemark.
Pour Cayard, l’objectif est clair, "Notre but est de gagner le Championnat. Nous avons eu un nouveau bateau pour le Grand Prix Acura Miami le mois dernier, où nous avons terminé troisièmes. D’autres se sont sans doute fixé le même objectif et la classe est très compétitive. La victoire ne sera pas facile, mais c’est bien cela qui rend la victoire si merveilleuse!"