Le projet de Prada se concrétise

Luna Rossa challenge Suporters
DR

Les rumeurs circulaient depuis quelques semaines, mais avec le dépôt d’une déclaration obligatoire auprès des autorités financières à Hong Kong cette semaine, le Groupe Prada s’est vu contraint de faire une annonce. L’équipe a déjà établi une base technique au Circolo della Vela Siciliana à Palerme après avoir représenté le Yacht Club Italiano par le passé à Punta Ala au nord de Rome.

- Publicité -

Ce n’est bien sûr pas la première campagne de Bertelli, qui était déjà présent en 2000, 2003 et en 2007 à Valence. En 2000, l’équipe de Prada Challenge a été écrasée par les Néo-Zélandais, mais restée déterminée. Les Italiens menés par Francesco de Angelis se sont bien entraînés et ont beaucoup travaillé sur leur bateau et en 2002 s’est incliné en demi-finale de la Louis Vuitton Cup face à One World skippé par Peter Gilmour. En 2004, en tant que représentant du Yacht Club Italiano, le skipper Francesco de Angelis a lancé officiellement Luna Rossa pour participer à la Coupe de L’América de 2007. La campagne a fait grand bruit et les Italiens étaient encore plus confiants. Ils ont en effet atteint la finale de la Louis Vuitton Cup, où ils se sont inclinés 5-0 face aux Néo-Zélandais après avoir battu Oracle.

Initialement lors de la décision d’organiser la Coupe de l’America à bord de multicoques, les Italiens semblaient réticents, mais maintenant que l’épreuve est en cours d’élaboration et avec des enjeux commerciaux très intéressants pour le Groupe Prada, Bertelli et ses hommes entrent de nouveau en lice. Etant donné l’importance financière de cette société et sa réputation, cette décision de Prada d’y participer est un signe encourageant pour la Coupe à un moment où il y a encore beaucoup d’incertitudes sur le nombre de participants à l’épreuve.