Le voilier de l’armateur et skipper Neville Crichton a remporté la Maxi Yacht Rolex Cup qui s’est conclue aujourd’hui à Porto Cervo en proclamant Alfa Romeo et son skipper vainqueurs de la compétition la plus prisée de la saison au niveau international et réservée aux racer , les formules 1 de la mer. Durant l’événement organisé par le Yacht Club Costa Smeralda , le maxi yacht a donné la preuve qu’il est capable de gagner des compétitions où les bateaux s’affrontent sur la base de rating et de handicaps relatifs à ces derniers . Une fois encore , Neville peut affirmer « Alfa Roméo reste le bateau que tout le monde rêve de battre ».
Derrière Alfa Roméo et Neville Crichton se sont classés Morning Glory et Wild Oats , des adversaires rapides et de grande valeur, étant données les victoires qu’ils ont remportées dans le monde entier .
A la fin de la régate , Neville Crichton a déclaré "Nous sommes enchantés par ce nouveau trophée prestigieux et nous sommes conscients du fait que nous pouvons faire beaucoup plus pour rendre notre bateau plus rapide et le faire devenir encore plus compétitif ».
Dès le premier jour , Neville Crichton a amené Alfa Roméo en tète du classement pour pouvoir ensuite régater le mieux possible, controler les choix et les stratégies de ses rivaux . Aux cotés de Neville Crichton, la personne qui a eu un rôle fondamental pour la victoire de la Maxi Yacht Rolex Cup , est le britannique Ben Ainslie, plusieurs fois champion olympique (2 médailles d’or et une d’argent) et champion du monde ( 4 championnats consécutifs en classe Finn), sans parler de ses titres européens et de sa participation actuelle à la Coupe Amérique à bord de Emirates Team New Zealand .
Alfa Roméo a offert à ses nombreux supporters, éparpillés à travers le monde entier, un autre prestigieux motif d’orgueil .Lors de la manifestation organisée par le Yacht Club Costa Smeralda , à Porto Cervo , Alfa Roméo a remporté la 100ème victoire en temps réel de l’équipe è21 pour Alfa Romeo II, à ajouter aux 79 de son prédécesseur). Après ses succès sur la Costa Smeralda, Alfa Roméo sera de nouveau en régate à la Barcolana de Trieste et courra de nouveau pour les "Line Honours".
Source Team Alfa Romeo